ELEVAGE DE LABRADOR SIRLEDUC
DÉCOUVREZ LES TRES RARES SILVER
ET REDFOX
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
Français
 
Vign_chiot_freres_de_gaston_rencontre
Lettre d’une maman chien aux futurs maîtres de son bébé...
Je suis la maman du bébé que tu serres dans tes bras comme si c’était toi qui l’avais mis au monde. D’un côté, je vois que tu ne lui veux que du bien, mais fais attention s’il te plaît ! Il n’a pas l’habitude d’être porté aussi haut !
Oui ! Il tremble ! Non il n’a pas froid ! Il ne te connaît pas... tu sais, mon bébé à déjà des sentiments ! Il n’a connu à présent que moi, ses frères, et nos maîtres, alors forcément, il ne comprends pas tout ! Il ne comprends déjà pas pourquoi tu colles ton nez sur sa truffe ! Nous nous disons bonjour en nous reniflant le derrière, nous !!! Mais je lui ai dis que ce jour arriverait et je l’ai préparé ! Regarde... il te lèche déjà !
Non !! Il ne t’a pas choisie ! Il est comme ça... il ne connaît pas autre chose que l’amour !
Non, je ne suis pas triste que tu le prennes avec toi ! Je veux juste que tu le respectes déjà...
Tu poses plein de questions sur lui ! Est il propre ? Est il sage ? Les enfants humains sont ils parfaits si tôt ?
Pourquoi mon bébé devrait l’être et pas le tien ?
Connaît il la laisse ? Non ! Et si tu veux être complice avec lui, il va falloir que ça soit toi qui le lui apprenne ! Pas demain ! Il ne te connais pas ! Pourquoi devrait il te suivre ?
Tu ne sais pas comment faire ?
Lui non plus !
Tu vas partir dans ta maison avec mon bébé. S’il te plaît, comprends donc qu’il ne soit pas parfait ! Il va pleurer parce qu’il va se retrouver tout seul ce soir, et il ne connaît ni toi, ni ton chez toi !
Il fera pipi et caca sûrement pas la ou tu voudras.
Si les premiers jours seront compliqués pour toi, qui l’a choisi, dis toi que pour mon bébé, c’est un chamboulement aussi. Prends soin de lui, comprends un peu ce qu’il vit.
Ne laisse pas tes enfants le chicaner ou l’étouffer de tout leur amour. Laisse le arriver, prendre ses marques et comprendre que c’est sa maison !
Il nous oubliera vite moi et sa fratrie. Il n’aura d’yeux que pour toi. Mais sois patient !
Il te suivra partout et tu devras lui apprendre à rester seul aussi, sinon... il pleurera. Il n’aura pas conscience qu’il gênera ta voisine et d’ailleurs le vrai drame, c’est que tu ne seras pas là !!!
Peut être mordillera t’il tes chaussures, les meubles, tes tapis ou tes mains. Mon bébé n’a pas de mains pour toucher à tout! Il touche avec sa bouche... le tiens faisait comment ?
Mon bébé pourra peut être manger ta tapisserie, moi j’ai vu un petit garçon humain dessiner sur un placard !!!
Mais... mon bébé va grandir plus vite que le tien !
Il deviendra ado ! Oui ! Chez nous aussi nous devenons ados ! Il voudra être le chef et retombera en enfance... et toi, tu vas te tirer les cheveux !!! Mais s’il te plaît, montre lui que tu n’es pas d’accord, garde ton sang froid, et n’oublie pas que l’adolescence ne dure qu’un temps !
Et puis il deviendra adulte, et la, il sera ce chien dont tu as rêvé ... SI tu l’as bien éduqué ! S’il tire en laisse, par exemple, c’est parce que tu l’as laissé tirer !! S’il saute sur ton canapé plein de boue, en rentrant de la balade... c’est parce que dès le premier jour, tu l’as pris sur tes genoux pour regarder la télé ! S’il mange tes jolis talons tout neufs, c’est parce que tu lui as donné une vieille pantoufle un jour ! Moi même, je n’ai jamais vraiment compris la différence entre vieille pantoufle et talons Louboutins !
Maintenant que tu pars avec lui, à la porte de l’élevage, commence ton travail ! S’il te plaît, fais le, pour son bien être et le tien, ou laisse le moi.
Si tu pars avec lui, tu dois le garder toute sa vie et prendre soin de lui ! Si toi tu as une vie à côté, lui, il n’aura que toi... parce que TOI, tu seras toute sa vie !
Ou alors, laisse le moi...
Mon bébé n’est pas un caprice, ni un jouet, .....ni un cadeau... c’est vrai ! Mon bébé est un être vivant, avec des sentiments.. capable du pire, comme du meilleur, et si, tu suis mes conseils, et si, tu tiens tes promesses... alors tu pleureras toutes les larmes de ton cœur a son dernier jour, tu ressentiras un énorme vide, et tu diras que ton chien, ton meilleur ami, TON bébé était ...
... PARFAIT !



 
 
Vign_chien_language
 

Et souviens-toi que je t’aime… »

Vivre avec un chien est ce qu’il y a de plus merveilleux et de plus enrichissant. Cet être formidable nous ramène au véritable sens de la vie, nous rappelle que l’essentiel n’est pas l’argent, ni toute autre aspiration d’ordre matériel ou superficiel. Le plus important est de faire en sorte que notre passage sur Terre soit bénéfique autant pour nous-mêmes que pour ceux qui nous entourent.

La loyauté, la sincérité et la bonté de nos amis canins nous donnent l’exemple de ce qu’un être vivant doit accomplir. Rien que pour ces précieuses leçons de vie qu’ils nous donnent chaque jour, nous devrions les traiter avec respect et affection.

Ces 20 Commandements vous feront réfléchir sur le rôle important que nous jouons dans la vie de nos chiens. Dans le tumulte quotidien, il est facile de perdre de vue ces leçons de vies. Pour peu que l’on se souvienne que l’on représente la totalité du monde pour son animal, ces vingt vérités vous marqueront à jamais. Quiquonque a déjà eu un chien, conviendra que ce sont des êtres exceptionnels. Mais parfois, lorsque nous sommes frustrés, nous avons tendance à l’oublier.

1. Ne m’ignore pas trop longtemps.

Mon espérance de vie n’est que de 10 à 15 ans… Chaque instant passé loin de toi me semble une éternité et je souffre quand je ne sais pas où tu es.

a

2. Emmène-moi dans des endroits nouveaux pour rencontrer d’autres animaux et de nouvelles personnes.

Je gagnerai de la confiance en moi, et j’aime découvrir des choses nouvelles.

b

3. Ne me rejette pas à l’arrivée de nouveaux membres dans la famille.

Pour moi, ils font aussi partie de ma famille, je les aimerai et les protégerai comme tels. (Photo de Lindsay Potter Photography)

20 commendements

4. Ne t’énerve pas quand je me mets à sauter.

Je t’aime tellement qu’il m’est impossible de me maîtriser, le soir, quand tu rentres du travail

c

5. Apprends-moi de nouvelles choses.

Je voudrais tant te faire plaisir… Alors, apprends-moi ce que tu voudrais me voir faire. J’aime faire des exercices, tout comme j’aime courir dehors

d

6. Quand tu essaies de m’apprendre des choses, sois patient.

Surtout, ne sois pas frustré au point de laisser tomber. Rappelle-toi que je ne comprends pas ta langue, mais je fais quand même de mon mieux pour apprendre. Donne-moi le temps de comprendre ce que tu attends de moi car tout ce que je souhaite, c’est te faire plaisir.

e

7. Ne te défoule pas sur moi.

Peu importe ce qu’il s’est passé pour toi, je suis toujours heureux de te voir et j’essaie toujours d’égayer ta journée.

f

8. Réconforte-moi lorsque j’ai peur.

Je me sens toujours mieux mieux quand je suis à tes côtés et certaines choses peuvent m’effrayer quand je les vois pour la première fois

g

9. Même si tu es très occupé, essaie de passer un peu de bon temps avec moi chaque jour.

C’est vraiment ce que j’attends le plus et chaque minute compte énormément.

h

10. Ne me laisse pas dehors s’il fait trop chaud ou trop froid.

Je n’ai nulle part où aller pour me protéger de ce genre de temps et je ne peux pas m’échapper si je suis en danger.

i

11. Ne néglige pas les petites choses qui me font plaisir et sont bonnes pour moi.

J’ai mal quand mes griffes sont trop longues et je me sens beaucoup mieux une fois débarrassé de mes poils morts. Je peux même tomber malade si mes dents sont trop sales. Ce ne sont que quelques minutes de ton temps mais elles comptent beaucoup pour ma santé.

j

12. Fais-moi confiance.

Je te fais entièrement confiance alors retourne moi la politesse. Pour moi, tu comptes plus que tout.

k

13. Ne reste pas fâché trop longtemps après moi.

Tu as ton travail, tes amis, tes loisirs. Moi, je n’ai que toi.

l

14. Parle-moi.

Je ne comprends peut-être pas les mots mais je perçois tout-à-fait le ton et la posture que tu utilises. Et quand tu éprouves de l’amour pour moi, je le sens bien.

m

15. Sois toujours gentil avec moi.

Plus tu m’aimeras et plus nos liens seront forts.

n

16. Ne me frappe pas, s’il te plaît.

Souviens-toi que j’ai des dents qui peuvent aisément te broyer les os de la main ; si je choisis de ne pas te mordre, c’est parce que je t’aime. Je préfère nettement te faire des câlins. Si je fais quelque chose de mal, essaye de m’aider à comprendre pour que je ne refasse plus cette erreur.

o

17. N’hésite pas à m’encourager quand je fais bien les choses.

Il n’y a rien qui me fasse plus plaisir au monde. Je comprends très bien quand tu es content de moi et si je sais ce qui te fait plaisir, tu peux être sûr que je vais recommencer. Encore et encore…

p

18. Vérifie toujours que je me sente bien.

Avant de râler que je suis fainéant ou têtu, vérifie d’abord qu’il n’y a rien qui me gêne. Mon cœur peut être fatigué par l’âge, je peux être malade ou avoir mal.

q

19. Prends soins de moi quand je deviens vieux, tout comme tu t’occupais de moi petit.

Dans mes jeunes années, tu passais beaucoup de temps à me caresser et à me câliner. Ma fourrure est peut-être un peu plus rêche et je prends peut-être un peu plus de place mais je t’aime aujourd’hui tout autant qu’hier, et peut être même plus.

r

20. Accompagne-moi dans les moments difficiles.

Je comprends que ce soit difficile pour toi mais reste avec moi jusqu’à la fin, s’il te plaît. Tout est toujours plus facile et plus sûr pour moi si tu es à mes côtés. Et souviens-toi que je t’aime.

s

 
Vign_chien_amour3

SOYEZ UN PARENT RESPONSABLE

POUR QUE CELA N ARRIVE JAMAIS

La solution n'est pas de jeter un chien à la rue, mais de l'éduquer. Ne transformons pas en problème, une compagnie fidèle. Suivre une formation pour comprendre son mode de fonctionnement aide à faire prendre conscience et à mettre fin au problème des chiens abandonnés.

-Semaine 1:

Ça fait aujourd'hui une semaine que je suis né, ¡Quel bonheur d'être arrivé dans ce monde!

 
- Mois 01:

Ma maman s'occupe très bien de moi. C'est une maman exemplaire.
 
- Mois 02:

Aujourd'hui j'ai été séparé de maman. Elle était très inquiète et m'a dit adieu du regard. En espérant que ma nouvelle "famille humaine" s'occupera aussi bien de moi qu'elle l'a fait. 
 
- Mois 04:

J'ai grandi vite, tout m'attire et m'intéresse. Il y a plusieurs enfants à la maison, ils sont pour moi comme des "petits frères". Nous sommes très polissons, ils me tirent la queue, et je les mords pour jouer.
 
- Mois 05:

Aujourd'hui, ils m'ont disputé. Ma maîtresse m'a grondé parce que j'ai fait "pipi" à l'intérieur de la maison, mais ils ne m'ont jamais dit où je devais le faire. En plus je dors dans la réserve... et je ne me plaignais pas ! 


- Mois 12:

Aujourd'hui j'ai eu un an. Je suis un chien adulte. Mes maîtres disent que j'ai grandi plus qu'ils ne le pensaient. Qu'est-ce qu'ils doivent être fiers de moi !

-  Mois 13:

Aujourd'hui, je me suis senti très mal. Mon "petit frère" m'a pris ma balle. Moi je ne lui prends jamais ses jouets. Alors je lui ai reprise. Mais mes mâchoires sont devenues fortes et je l'ai blessé sans le vouloir. Après la peur, ils m'ont enchaîné, je ne peux presque plus voir le soleil. Ils disent qu'ils vont me surveiller, que je suis un ingrat. Je ne comprends rien à ce qui se passe. 

- Mois 15:

Plus rien n'est pareil... je vis sur le balcon.  Je me sens très seul, ma famille ne m'aime plus. Ils oublient parfois que j'ai faim et soif. Quand il pleut, je n'ai pas de toit pour m'abriter.

- Mois 16:

Aujourd'hui, ils m'ont fait descendre du balcon. J'étais sûr que ma famille m'avait pardonné et j'étais si content que je sautais de joie. Ma queue bougeait dans tous les sens. En plus, ils m'emmènent avec eux pour une promenade. Nous avons pris la direction de la route et d'un coup, ils se sont arrêtés. Ils ont ouvert la porte et je suis descendu tout content, croyant que nous allions passer la journée à la campagne. Je ne comprends pas pourquoi ils ont fermé la porte et sont partis. "Écoutez, attendez !" Vous... vous m'oubliez. J'ai couru derrière la voiture de toutes mes forces. Mon angoisse grandissait quand je me rendais compte que j'allais m'évanouir et qu'ils ne s'arrêtaient pas : ils m'avaient oublié.

- Mois 17:

J'ai essayé en vain de retrouver le chemin pour rentrer à la maison. Je me sens et je suis perdu. Sur mon chemin, il y a des gens de cœur qui me regardent avec tristesse et me donnent un peu à manger. Je les remercie du regard et du fond du cœur. J'aimerais qu'ils m'adoptent et je leur serais loyal comme personne. Mais ils disent juste "pauvre petit chien", il a dû se perdre.

 
- Mois 18:

L'autre jour, je suis passé devant une école et j'ai vu plein d'enfants et de jeunes comme mes "petits frères". Je me suis approché et un groupe, en riant, m'a lancé une pluie de pierres pour "voir qui visait le mieux". Une des pierres m'a abîmé l'œil et depuis je ne vois plus de celui-ci.  

- Mois 19:

Vous ne le croirez pas, mais les gens avaient plus pitié de moi quand j'étais plus joli. Maintenant je suis très maigre, mon aspect à changé. J'ai perdu mon œil et les gens me font partir à coup de balais quand j'essaie de me coucher dans un petit coin d'ombre.

- Mois 20:

Je ne peux presque pas bouger. Aujourd'hui, en essayant de traverser la rue où circulent les voitures, je me suis fait renverser. Je pensais être dans un endroit sûr appelé fossé, mais je n'oublierai jamais le regard de satisfaction du conducteur qui a même fait un écart pour essayer de m'écraser. Si au moins il m'avait tué ! Mais il m'a éclaté la hanche. La douleur est terrible, mes pattes arrières ne réagissent plus et je me suis difficilement tiré vers un peu d'herbe au bord de la route.

- Mois 21:

Cela fait  10 jours que je passe sous le soleil, la pluie, sans manger. Je ne peux pas bouger. La douleur est insupportable. Je me sens très mal, je suis dans un lieu humide et on dirait même que mon poil tombe. Des gens passent, ils ne me voient même pas, d'autres disent "ne t'approche pas". Je suis presque inconscient, mais une force étrange m'a fait ouvrir les yeux... la douceur de sa voix m'a fait réagir. Elle disait "Pauvre petit chien, dans quel état ils t'ont laissé"... avec elle il y avait un monsieur en blouse blanche, il m'a touché et a dit "je regrette madame, mais ce chien ne peut plus être soigné, il vaut mieux arrêter ses souffrances" . La gentille dame s'est mise à pleurer et a approuvé.
Comme je le pouvais, j'ai bougé la queue et je l'ai regardé, la remerciant de m'aider à trouver enfin le repos.

Je n'ai senti que la piqûre de la seringue et je me suis endormi pour toujours en me demandant pourquoi j'étais né si personne ne me voulait.

COMPRENDRE SON LANGUAGE
Vign_mig_et_gaston

Tous les propriétaires de chiens vous diront que le fait d'avoir un chien est absolument magnifique. Il faut admettre que les chiens n'ont pas gagné leur titre de ''meilleur ami de l'homme'' pour rien.

Ce sont des bêtes qui ne recherchent qu'une seule chose : l'amour de son maître.

En retour, ils sont en mesure de manifester eux aussi leur amour envers vous, même s'ils ne peuvent pas parler. Comment font-ils alors pour vous indiquer qu'ils vous aiment?

Ils utilisent plusieurs petits signes qui semblent être anodins au départ, mais pour eux, la signification de ces petites attentions est énorme.

Ceci étant dit, voyez une liste de gestes que votre toutou peut poser durant une journée et découvrez du même coup la signification de chaque geste.

1. Les petits yeux mignons.

Si votre chien vous suit partout et ce, même jusqu'à à la salle de bain, vous devez savoir ce qu'il essaie de vous dire.  - 1

Si votre chien vous regarde souvent de cette façon, c'est parce qu'il vous aime plus que tout au monde! De plus, il s'agit d'un signe de confiance et d'adoration envers vous.

2. Il s'appuie sur vous.

Si votre chien vous suit partout et ce, même jusqu'à à la salle de bain, vous devez savoir ce qu'il essaie de vous dire.  - 2

Si votre chien met son poids contre vous lorsqu'il est assied par terre, c'est qu'il aimerait recevoir plus d'amour de votre part. C'est donc le moment idéal de prendre quelques secondes pour lui faire des câlins!

3. Il vous suit partout où vous allez.

Si votre chien vous suit partout et ce, même jusqu'à à la salle de bain, vous devez savoir ce qu'il essaie de vous dire.  - 3

Lorsqu'ils sont petits, les chiens sont habitués de faire tout avec leur maman et leurs frères et soeur. Ceci étant dit, si votre chien vous suit partout où vous allez et ce, même à la salle de bain, c'est qu'il vous considère comme étant sa famille donc il veut tout faire avec vous.

4. Il se repose dans votre chambre.

Si votre chien vous suit partout et ce, même jusqu'à à la salle de bain, vous devez savoir ce qu'il essaie de vous dire.  - 4

Pour le chien, il s'agit de la façon parfaite de rester près de vous lorsque vous être absent de votre domicile.

5. Il vous ramène des cadeaux.

Si votre chien vous suit partout et ce, même jusqu'à à la salle de bain, vous devez savoir ce qu'il essaie de vous dire.  - 5

Il s'agit de leur façon de partager leur bonheur et leur affection. Les retrievers sont réputés pour chercher des choses. Ils adorent cela.

6. Il semble comprendre vos émotions.

Si votre chien vous suit partout et ce, même jusqu'à à la salle de bain, vous devez savoir ce qu'il essaie de vous dire.  - 6

Votre chien cherche seulement à vous démontrer qu'il vous aime et qu'il veut vous réconforter. Collez-vous donc un peu contre lui afin d'obtenir cette dose d'amour!

7. Il vous lèche le visage et/ou les pieds

Si votre chien vous suit partout et ce, même jusqu'à à la salle de bain, vous devez savoir ce qu'il essaie de vous dire.  - 7

Lorsque votre chien vous lèche les pieds, il s'agit d'un comportement de soumission de sa part et du même coup, il vous prend pour le leader de la ''meute'' ou dans ce cas-ci, de la famille.

En ce qui concerne le visage, il s'agit simplement d'une preuve d'amour, que vous aimez ou pas!

8. Il cherche votre accord

Si votre chien vous suit partout et ce, même jusqu'à à la salle de bain, vous devez savoir ce qu'il essaie de vous dire.  - 8

Cela signifie que votre opinion est très importante pour eux. Certaines études démontrent qu'un chien peut préférer avoir un peu d'amour de sa personne favorite qu'une gâterie.

9. Il devient fou lorsque vous revenez à la maison

Si votre chien vous suit partout et ce, même jusqu'à à la salle de bain, vous devez savoir ce qu'il essaie de vous dire.  - 9

Lorsque vous quitter la maison, les chiens pensent souvent que vous ne reviendrez jamais. Ceci étant dit, lorsque vous revenez, il est extrêmement soulagé de voir que vous ne l'avez pas abandonné et devenir complètement fou est la façon de vous transmettre qu'il est heureux de vous revoir.

10. Il vous colle après un repas.

Si votre chien vous suit partout et ce, même jusqu'à à la salle de bain, vous devez savoir ce qu'il essaie de vous dire.  - 10

Durant les repas, les chiens sont extrêmement sur la défensive puisqu'ils ont peut que quelqu'un vole son repas. Ceci étant dit, si votre chien vient vous coller après qu'il ait mangé, c'est une énorme preuve de confiance et cela indique que vous êtes sa personne de choix pour relaxer après s'être gavé de nourriture!

N'hésitez pas à partager cet article fort intéressant en grand nombre!

 
Vign_chien_ne_juge_pas
 
Vign_chien_yeux
 
Vign_chien_et_sans_abris
Labrador SirLeduc Duclos,QC, 819-456-1225